Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites enveloppes brodées.

Bonjour,

Au mois d'Août j'ai eu le plaisir de recevoir une belle enveloppe brodée de Michèle son blog c'est "poulettequibrode". Elle n'avait proposer de m'envoyer une enveloppe afin que je vois comment procéder au montage de l'enveloppe une fois les petites broderies terminées. Comme je ne suis pas très experte en couture je n'ai pas refusé. J'étais très inquiète que l'envoi s'égare pendant le trajet. Un jour j'ai eu la surprise de trouver l'enveloppe brodée de Michèle dans ma boîte à lettres. Une merveille!!!! c'est la 1ère que je voyais, elle est adorable, avec toutes les broderies que j'aime, coquelicots, bleuets etc...

Merci encore Michèle pour ce beau cadeau et toutes tes explications. Maintenant je sais comment réaliser une enveloppe brodée, c'est pas compliquer il faut surtout bien calculer l'emplacement de la broderie.

Je vous montre l'enveloppe de Michèle et celle que je lui ai envoyé en retour.

Michèle a brodé sur de la toile de lin de couleur blanc cassé.

Enveloppe brodée de Michèle.

Enveloppe brodée de Michèle.

Le dos de l'enveloppe brodée.

Le dos de l'enveloppe brodée.

Le dos et l'intérieur de l'enveloppe.

Le dos et l'intérieur de l'enveloppe.

Broderie de plus près (1).

Broderie de plus près (1).

Broderie de plus près (2).

Broderie de plus près (2).

Broderie de plus près (3).

Broderie de plus près (3).

Maintenant voici ma petite enveloppe, j'ai brodé sur de la toile Aïda blanc cassé. Comme Michèle appelle son blog "poulettequibrode" j'ai brodé des petites poules marrantes qui sont en vacances et profite d'un petit plongeon pour se rafraîchir.

C'est ma 1ère, alors je suis bien contente et puis je ferais mieux la prochaine fois.

Recto de l'enveloppe.

Recto de l'enveloppe.

Recto de l'enveloppe ouverte.

Recto de l'enveloppe ouverte.

Verso de l'enveloppe.

Verso de l'enveloppe.

Verso de l'enveloppe ouverte.

Verso de l'enveloppe ouverte.

Le tissu intérieur.

Le tissu intérieur.

Broderie de plus près (1).

Broderie de plus près (1).

Broderie de plus près (2).

Broderie de plus près (2).

J'espère que vous aimez toutes ces petites broderies, moi j'adore. Je pense d'ailleurs bien vite recommencer, mais pour l'instant j'ai prévu plusieurs petites broderies de Noël.

Bonne journée et à bientôt.

Bisous. Martine.

A
magnifiques enveloppes, bravo!
Répondre
T
Merci pour votre gentil commentaire.<br /> Amitiés. Martine.
T
Elles sont superbes vos enveloppes !!! bravooooo.<br /> Bisous
Répondre
T
Merci Magali, je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous. Martine
C
bravo pour cet échange
Répondre
T
Merci Claire pour ton gentil message, je ne vais plus sur ton blog depuis quelques temps. Je ne manquerais pas de te faire un petit coucou, j'ai repris les petites xxx, plus de Blackwork pour l'instant.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous. Martine
M
Merci , cela a été un plaisir Martine de te créer cette enveloppe et aussi de recevoir la tienne trop belle a renouveler si tu le désires !! douce soirée Michèle01
Répondre
T
Merci encore à toi Michèle, j'espère que tu vas bien!!!<br /> Je suis d'accord pour renouveler l'aventure mais pas tout de suite, plus tard se sera avec plaisir. Je suis en plein dans les broderies de Noël, pour notre club, on prépare le marché de Noël. <br /> Bon dimanche ensoleillé.<br /> Bisous. Martine.
L
un grand bravo à vous deux, de très belles enveloppes<br /> et pour ta première, tu as bien réussi.<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
T
Merci Christine, on a su choisir des thèmes qui nous plaisaient et c'est que du bonheur de se faire un petit plaisir mutuel.<br /> Bon dimanche ensoleillé. J'espère que chez toi il en est de même.<br /> Bisous. Martine.