Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surnappe a fleurs

 

 

 Bonjour,

 

J'ai commençé cette surnappe il y a déjà plus d'un an. Je ne la brode que de temps en temps, cela n'avance pas très vite.

Je vais vous montrer les photos du motif et des différentes fleurs qui le compose.

 

                         DSC02161

 

                         DSC02112 - Copie

 

                         DSC02152

 

                         DSC02149

 

                         DSC02139

 

                         DSC02143

 

                         DSC02204

 

                         DSC02158

 

 

J'ai réalisé cette broderie sur une belle toile de coton blanche (genre percale). Le motif de la broderie est composé comme vous pouvez le constater de  6 fleurs. J'ai reporté au total 8 fois ce motif, c'est a dire 2 fois de chaque côté et sur les 4 côtés de la  surnappe. Je brode exclusivement au point passé plat et passé empiètant, j'utilise 2 brins de coton mouliné.

Cette surnappe une fois terminée devrait mesurer environ 90 a 100cm.

 

 

 

Après les fleurs voici quelques jolis petits champignons qui ont poussés dans ma pelouse. Il semblerait que ce soit de " faux mousserons".

 

                          DSC00301

 

 

 

 

C
Votre travail est magnifique, pour les dessins mais surtout les broderies. Je n'aie jamais pensée faire un blog de mes ouvrages. Continuez. CB
Répondre
T
Bonsoir, Je vous remercie pour votre gentil message qui m'encourage a continuer. Dommage que vous n'ayez pas de blog, se qui me permettrais d'admirer vos ouvrages.<br /> Bonne soirée. Martine.
T
Bonjour Eloyse, Bienvenue sur mon blog. J'ai tout simplement décalquer un modèle de fleurs et je l'ai transférer sur mon tissu. Vous trouvez en mercerie des papier spéciaux pour reporter les broderies, les traits de calque partent facilement lors du lavage de la broderie terminée.<br /> Bonne broderie et encore merci de votre visite.<br /> Martine.
Répondre
E
bonjour<br /> très beaux ouvrages en se moment suis branchée dentelle mais je recherche un chemin de table imprimé en broderie comme les coquelicots que je trouve magnifiques<br /> mais suis pas tres bonne pour rapporter le dessin sur le tissu<br /> felicitations
Répondre
F
<br /> ces broderies sont magnifiques ,bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est très agréable cet échange entre brodeuses passionnées, je vous enverrai des photos .... pour le moment j'épuise mon stock de laine pour tricoter des bonnets pour mes petits enfants qui sont<br /> grands mais c'est la mode, alors j'en fait un stock aussi pour les petites amies !!<br /> Bien à vous<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre