Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAL Blackwork "Simple Flowers" 3ème étape

 

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un peu avancé  la broderie  Blackwork "Simple Flowers"  SAL que Claire a organisé. J'essaie de rattraper mon retard vu que j'ai commencé bien après vous toutes.

Je vous montre une petite photo du travail que j'ai réalisé. 

Cet après midi je vais continuer les fleurs dans les  2  angles de chaque côté dans le bas.

Je me languis un peu de terminer cette broderie qui est très agréable, l'ouvrage avance vite et l'aspect est d'une grande finesse.

Bonne broderie à toutes.

Bisous. Martine

 


DSC02967.JPG

 

 

L
Coucou,<br /> <br /> Quelle finesse ! Bravo !<br /> Bisous...
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci Céline, je suis en effet bien contente du résultat de la broderie. Je l'a termine aujourd'hui puis je fais les finitions. La semaine prochaine je  ferais paraitre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci ,pour la réponse, mais je n'ai pas trouvé sur le blog "cestclaire" la grille pour faire "les flowers"! merci de me l'envoyer par mail en P.J. Bonne continuation dans cette jolie oeuvre. je<br /> viens de finir une broderie aux points de croix dans un dégradé vert avec son encadrement. Donc je veux me lancer dans une autre activité!Vu le temps glacial, une broderie à faire prés du feu est<br /> agréable!Merci d'avance! Amitiés de Bourgogne! Fabienne
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de soucis je vous envoie la grille par mail. J'ai du faire une photo de la grille car mon scanner et ma photocopieuse sont en panne. Heureusement que mon ordinateur fonctionne encore.<br /> J'espère que la copie sera lisible. Je vous souhaite une très bonne broderie. Si vous désirez d'autres conseils ou renseignements il n'y a pas de problème  je reste a votre disposition.<br /> <br /> <br /> En effet moi aussi je m'occupe soit broderies ou autres par ce froid glacial que nous avons ces derniers jours en Savoie.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
drôlement beau ! bises
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Michèle,<br /> <br /> <br /> Je suis en effet assez contente. J'ai presque terminé la broderie et je vais l'a finissionner.<br /> <br /> <br /> Est ce que tu l'a brodé???<br /> <br /> <br /> Je voulais faire la grille du Thé chez Delphine, mais je n'aurais pas le temps, je crois que c'est pour vendredi, çà va est dur, je vais voir.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je voudrais me mettre à la broderie suisse que je trouve trés jolie! Une vraie beauté "flowers"!Peut-on avoir le modèle, les explications?? Merci d'avance.
Répondre
T
<br /> <br /> Pour la broderie Suisse je donne les explications dans mon blog. Cette broderie est très simple, il y a quelques points de base à savoir. Ensuite on peut associer ces points pour confectionner un<br /> ouvrage a son gout, c'est relativement facile. On brode en général avec du coton perlé, sur des tissu vichy (c'est à dire à petits carreaux) que l'on trouve dans différents coloris.<br /> L'ouvrage  avance très rapidement, les points étant très hauts et larges.<br /> <br /> <br /> La broderie du modèle "Simple Flowwers" c'est du Blackwork. Cette broderie plus fine se réalise sur des tissus également plus fins, tel que toile de lin, étamine. J'ai pris 1 fil de coton mouliné<br /> pour broder. L'ouvrage est minutieux, la broderie est fine et délicate. Cette broderie demande plus de précision. Le résultat est encourageant et on a envie d'avancer dans la confection de la<br /> broderie. J'ai pris le modèle sur le blog de Claire:  http://cestclaire.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Si vous ne trouvez pas recontacter moi je vous le scanerai.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment jolie cette broderie, vivement la suite ! Bisou
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis assez satisfaite du résultat, je ne connaissais pas bien cette broderie. Je suis<br /> <br /> <br /> vraiment très impatiente de la voir terminer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />