Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit pochon

 

 

Bonsoir,

 

J'ai terminé hier les finitions de la broderie Blackwork "Simple Flowers". J'attendais que Claire est fait paraitre ma réalisation sur son blog avant de publier sur le mien.

Au départ mon idée était de mettre cette broderie sous verre, dans un petit cadre. Je pensais que la broderie qui est  fine et délicate pourrait être relativement fragile et qu'elle serait mieux à l'abri. Mais ma fille a qui je voulais offrir ce petit tableau est venu nous rendre visite ce weekend et elle me dit qu'elle préférerait un petit sac avec de la lavande. Donc changeant de programme, je me suis mise à l'ouvrage pour lui faire un petit pochon.

J'ai placé la broderie Blackwork "Simple Flowers" en application sur le tissu et j'ai confectionné un  petit sac. J'ai choisis des teintes de mauve/ violet pour le tissu et pour le ruban. J'ai naturellement mis de la ouatine et quelques brins de lavande pour le garnir et pour parfumer.

Je crois que j'ai oublié de vous préciser que j'ai utilisé le coton n° 208 de DMC et j'ai brodé avec 1 fil sur de la toile étamine de couleur beige/ crème.

Ce petit pochon mesure 20cm de haut  et 18cm de large.

Voici 2 photos de  mon ouvrage:

 

 

DSC03238.JPG

 

 

De plus près:

 

 

DSC03248.JPG

 

 

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée.

Bisous. Martine.

 

 

ERREUR:

Je voudrais m'exuser j'ai fais une petite erreur c'est le coton n° 552 que j'ai utilisé et non pas le 208 ( quoiqu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 coloris). 

 

 

 

V
coucou<br /> je viens de ma promener sur ton blog,je voit que tu aimes le blacwoork et les dés,bravo a toi pour ce joli pochon,je continue ma visite<br /> bises et bonne journée
Répondre
T
Merci Vanille pour ta visite et ton gentil commentaire. Bonne continuation et n'hésite pas a revenir me faire un petit coucou.<br /> Bisous. Martine.
M
il est superbe ! bravo
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je suis contente, je l'ai offert à ma fifille. Je vais faire celui que Claire nous propose sur son blog. Le SAL commence le 1er février, si çà te dis de te joindre à nous.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une belle finition
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Claire pour ton message. Je suis contente, l'idée du petit pochon m'a tenté.<br /> <br /> <br /> Et comme la lavande était la bienvenue pour accompagner le coloris que j'avais choisis.<br /> <br /> <br /> Donc voilà le résultat....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous. Martine<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien joli Martine ton pochon, belle finition, bises
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime bien ce genre de broderie que je ne connaissais pas bien avant. Je vais en refaire un autre c'est sur le blog de Claire. Elle vient de mettre un article aujourd'hui si çà t'intéresse, elle<br /> vient de faire paraitre la grille.<br /> <br /> <br /> Bisous. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta fille a eu une très bonne idée ce pochon est superbe...Tu peux être fière de ta création....Bonne continuation en broderie bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je crois que ma fifille a fait le bon choix. Je suis assez contente de ma petite création.<br /> <br /> <br /> Je suis sur 2 autres petites broderies, mais chut!!! je ne peux encore rien dire, pour l'instant c'est top secret.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisosu. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />