Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broderie "Needles" terminée.

 

 

Bonjour,

 

Ces derniers jours j'ai terminé la petite broderie " Black Needles" de Ravenelle, que j'avais aperçu sur le blog de Manou. La broderie comprend 40X67 points. J'ai brodé sur de la toile Aïda blanche de 7 points au cm. J'ai utilisé 2 fils de coton mouliné n° 310 pour réaliser cette broderie.

 

Voici une petite photo.


 

DSC03361-copie-1.JPG

 

 

 

J'ai transformé ma petite broderie.

 

Devinez ce qui se trouve derrière le tissu?

 

  DSC03430--2-.JPG

 

 

 

 

Et voici l'intérieur un joli petit pique-aiguilles. Vous voyez j'ai déjà aligné quelques aiguilles!!! Il me seras très utile, je vais le mettre dans mon petit nécessaire à broderie, lorsque je vais en weekend ou en vacances.

Pour confectionner ce pique-aiguilles j'ai utilisé un tissu dans les tons vert/bleu/blanc pour la doublure. J'ai d'abord entoilé le tissu pour lui donner plus de tenue. Puis j'ai assemblé broderie et tissu avec une piqure sur le contour. Pour terminer j'ai fixé une petite bande de feutrine verte au milieu afin de ranger les aiguilles.

 

 

DSC03423.JPG

 

 

Bonne journée à toutes.

Bisous. Martine.

 


C
jolie finition
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'ai eu cette idée!!! Ce sera un petit cadeau pour ma fille ou pour mettre dans mon nécessaire de broderie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolie création bien utile....Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Catherine pour tes messages. Je suis assez contente de mon ouvrage.<br /> <br /> <br /> Et toi que brodes tu en ce moment?<br /> <br /> <br /> Moi je vais commencer une petite broderie du même genre que j'avais déjà faite il y a quelque temps (la broderie violette sur le petit sac que tu as vu sur mon blog)  c'est un SAL sur le<br /> blog de Claire, si çà t'intéresse elle doit être assez facile et c'est très agréable a broder.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous. Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Une super idée et en plus cette pochette est très jolie. Bisou
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Agnès,<br /> <br /> <br /> J'ai pensé que ce serait une bonne idée de transformer la broderie en pique-aiguilles.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />