Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu des 12 fleurs chez Nadine

Bonjour,

Comme tous les mois nous avons rendez-vous chez Nadine, "l'Art et création de Nadine et Michel", afin de participer au jeu des 12 fleurs. Nous sommes au mois de Septembre donc ce mois-ci il faut trouver une fleur en "S ". Je connais les Spirées, Scabieuse, Sauge, Soleil. Pas très facile de trouver ces fleurs pour la petite photo, elles ne fleurissent pas en ce moment. Alors dans mes archives j'avais les photos de mes Saintpaulias qui fleurissent qu'en ils ont envie, et les buissons de Symphorine avec leurs belles baies roses.

Merci Nadine pour la publication de cette belle mosaïque toujours très colorée que tu réalises chaque mois avec toutes ces belles fleurs. N'hésitez pas de lui rendre une petite visite sur son blog, elle sera très heureuse de vous accueillir.

Saintpaulia.

Saintpaulia.

Baies de Symphorine.

Baies de Symphorine.

 

Comme vous pouvez le constater, les fleurs de mon Saintpaulia n'ont pas toutes la même couleur. Et bien, ce sont des boutures, il y a plusieurs plantes dans le même pot et elles ont des tons différents.

 

Bon dimanche à toutes.

Bisous. Martine

M
Jolies fleurs. Bises
Répondre
T
Merci Marie Christine.<br /> Bisous. Martine
L
tes fleurs sont magnifiques,merci encore de ta participation; on aura à nouveau une jolie palette pour septembre<br /> bises<br /> nadine
Répondre
T
Merci à toi aussi Nadine. Formidable!!!! j'adore toutes ces couleurs c'est à chaque fois magnifique.<br /> Bisous. Martine
M
J'aime beaucoup ton Saint-Paulia ! J'en avais un énorme, très vieux qui proliférait carrément ! Il n'a pas du tout aimé que je déménage et s'est laissé mourir. J'ai regardé un peu mes photos et trouvé une scabieuse, il faut que je pense à l'envoyer à Nadine ! Bisou
Répondre
T
Merci Christiane, j'avais pensé à la scabieuse mais je n'ai pas trouvé cette fleur pour la petite photo.<br /> J'ai 2 Saintpaulias, celui de la photo, bleu/ violet et un rose avec les fleurs un peu frisées (mais ils ne sont pas fleuris en ce moment).<br /> Bonne journée.<br /> Bisous. Martine
M
Et avec des fautes de frappe désolée je n'y vois pas bien sur l'écran Michèle01
Répondre
T
Pas grave, moi aussi je fais des fautes, j'espère que tu peux qu'en même broder.<br /> Bisous.
M
Bonjour Martine ils sont beaux tes Saint Paulia j' en ai beaucoup de couleurs différentes je les boutures très facilement j'adore !! et les orchidées chez moi refleurissent toues installées dans mon bureau côté soleil levant !! bonne journée Michèle01
Répondre
T
Coucou Michèle,<br /> Merci, Mes orchidées sont en fleurs, pour octobre se sera parfait pour la petite photo d'une fleur en o. J'adore ces fleurs. <br /> Bonne journée. Bisous.<br /> Martine.